Il est bien connu que, malheureusement, les fruits et légumes frais que nous achetons habituellement sont traités avec des pesticides et des toxines qui sont nuisibles à notre organisme. Les résultats de recherches, qui a été menée par une association American « éco EWG », et qui sont publiés chaque année, ont montré 48 épiceries qui sont traités par les pesticides.
Une autre étude publiée par l’association Pesticide Action Network PanEurope (fondée sur les données de l’Autorité européenne de sécurité sanitaire) souligne que la majorité des pesticides contaminants les fruits et légumes sont des perturbateurs endocriniens néfastes pour le système hormonal. L’association en a déduit une liste des 18 fruits et légumes les plus pollués !
La conclusion tirée par l’étude de l’EWG sur les fruits et légumes permet de mieux cerner ce phénomène (voir ci-dessous)
Le classement des fruits et légumes contaminés
Le classement suivant est basé sur un score global établi à partir de 6 mesures de contamination différentes. Il permet au consommateur de savoir quels fruits et légumes privilégier pour réduire le nombre de pesticides dans son alimentation.
Selon ce classement, voici les 12 fruits et légumes les plus contaminés :
- pêche,
- pomme,
- poivron,
- céleri,
- nectarine,
- fraises,
- cerises,
- chou frisé,
- laitue,
- raisins importés,
- carotte,
- poire.
Voici les 15 fruits et légumes les moins contaminés :
- oignon,
- avocat,
- maïs doux,
- ananas,
- mangue,
- asperge,
- petits pois,
- kiwi,
- chou,
- aubergine,
- papaye,
- pastèque,
- brocoli,
- tomate,
- patate douce.
Cependant, vous ne devriez pas abandonner la consommation de ces produits parce que leur valeur nutritive est toujours importante. Afin de lutter contre les pesticides et éviter leur effets néfastes, Tout ce que vous avez besoin est le vinaigre et l'eau.
Source : www.healthylifetricks.com
www.consoglobe.com
Post A Comment:
0 comments so far,add yours