L’aloe vera ou aloès connu également sous le nom de « la plante des miracles », est une plante très connue pour ses multiples propriétés extrêmement bénéfiques pour la santé de notre peau et le bien-être de notre corps en général. On recueille dans les parties vertes, la pulpe claire qui ressemble à du gel avec des actions curatives aussi bien en usage interne qu’en usage externe… Cancers, eczémas, problèmes digestifs chroniques… l’aloe vera semble avoir des vertus pour tous les maux (après avoir demandé le conseil du médecin pour éviter des risques d’interactions entre ces derniers et l’aloe vera). L’aloe vera, donc, une plante miracle
L’aloe vera est très utile dans de nombreux cas : il favorise l’élimination des toxines et soulage les crampes d’estomac et les maux gastriques, elle stimule les défenses immunitaires, elle agit également comme un antibiotique et un anti-inflammatoire. Selon d’autres études en cours, il s’avère que cette plante pourrait traiter d’autres maladies comme le cancer, le diabète, le cholestérol et d’autres maladies auto-immunes.…
Les précurseurs de la médecine actuelle tels que Pline l´Ancien, Aristote ou encore Hippocrate avaient déjà découvert les qualités multiples de cette plante. Ils l´utilisaient surtout pour :
· Améliorer la coagulation du sang,
· Aider les intestins capricieux,
· Apaiser les ulcères,
· Soigner les coups et blessures,
· Pour ses bienfaits pour la peau, tant pour la soigner que pour l’embellir.
Attention…
Il est recommandé de consulter votre médecin avant d’utiliser cette plante, car il pourrait vous la déconseiller si elle présente un risque pour votre santé. Il faut consommer cette plante avec modération en prenant vos précautions.
N’importe quel traitement naturel nécessite de la patience et de la volonté. Il faudra donc s’armer de ces qualités et bien savoir utiliser cette plante lorsque vous traitez votre maladie.
Les qualités de l’aloe vera pour le corps
· Nettoyer le système digestif et les voies urinaires.
· Favoriser le bon fonctionnement du métabolisme
· Brûler les graisses
· Renforçant les défenses de l’organisme.
.
.
Cette plante est ainsi conseillée en cas de prurit, d’eczéma, de petites coupures, d’irritations, de boutons de fièvre, piqûres d´insecte, pellicules, cheveux abîmés, chute de cheveux, acné, cellulite…
L’aloe vera et l’intestin : Suivez bien le raisonnement qui explique pourquoi les intestins sont de grands bénéficiaires de la consommation de pulpe d’aloe vera : dans la pulpe d’aloé sont présents des mucopolysaccharides. Ces mucopolysaccharides ont des vertus favorisant la stimulation des défenses naturelles et le bien-être intestinal.
En effet, ces mucopolysaccharides ont un rôle primordial dans la viscosité, la perméabilité et la structure des intestins. Ils stimulent l’activité de la flore intestinale et sa croissance et aident donc à renforcer la barrière intestinale contre les agents pathogènes, autrement dit les sources de maladies.
Les mucopolysaccharides de la pulpe “créent un film visceux” qui constitue une protection, comme un pansement qui améliore le bon fonctionnement gastrique, notamment en cas de forte acidité. Ils favorisent également la cicatrisation des poils gastriques et aident en absorbant une grande quantité d’eau au sein de leur structure. Les aliments consommés sont donc transformés en masses hydratées, ce qui améliore le péristaltisme intestinal et l’élimination. Bref, l’aloé et les intestins c’est une vraie histoire d’amour …
L’aloe vera pour les cheveux et la peau : L’aloe vera est très hydratant et il a des vertus anti-âge, l’aloe vera lutte activement contre le vieillissement cutané, mais aussi contre les brûlures. Il regorge de vitamines, principalement les vitamines A, E ainsi que celles du groupe B. Cette plante magique est aussi dotée de sels minéraux indispensables : phosphore, potassium, calcium, chlore, fer, zinc…
Pour les soins capillaires, l’aloe vera permet d’assainir les racines, réparer les pointes fourchues, fortifier le cuir chevelu.
Le démêlage est plus facile, les cheveux sont plus volumineux, brillants et souples. Certaines recherches permettent de prouver que l’aloe vera peut prévenir la chute définitive des cheveux en s’attaquant aux causes majeures de la calvitie
L’aloe vera et le cancer : L’aloe vera est l’une des plantes les plus prometteuses pour lutter contre les maladies occidentales et pour la prévention du cancer.
Le succès de l’aloe vera aux Etats-Unis a vraiment commencé lorsque les scientifiques ont constaté que beaucoup des survivants d’Hiroshima et Nagasaki, ont soigné leur peau avec le gel d’aloe vera.
Après les attaques nucléaires, le nombre de personnes à soigner étaient si important, que les médecins ont eu recours à l’aloe vera. Cette re-découverte de la plante explique notamment l’intérêt qu’on lui porte actuellement.
Le nombre de cancers de la peau chez ces Japonais s’est ensuite révélé inférieur au pronostic fait en cas d’attaque nucléaire de cette envergure…
L’Aloe Vera semble être un “équilibreur systémique” idéal. Selon des expériences cliniques, l’aloe vera est compatible avec quasiment tous les antibiotiques et stéroïdes ainsi qu’avec les traitements les plus radicaux introduits dans le corps.
Des patients prenant un traitement d’aloe vera en même temps qu’un traitement de chimiothérapie, ont eu des effets secondaires moins marqués. Ces patients ont montré tous les signes d’une récupération plus rapide
Post A Comment:
0 comments so far,add yours