mars 2016
Le syndrome du canal carpien est une affection provoquant d’intenses douleurs au poignet. Il est très présent dans le milieu professionnel et il touche des personnes qui passent toute leur journée sur l’ordinateur. Afin d'éviter ce problème, vous devez faire des pauses régulières lorsque vous travaillez sur votre ordinateur pour pouvoir faire quelques étirements de bras, ainsi que des exercices avec vos mains et vos poignets.

Comment traiter le syndrome du canal carpien

Le syndrome du canal carpien trouve sa source dans les os qui constituent le poignet 


Ce qu’il faut savoir sur syndrome du canal carpien

Il s’agit d’un « traumatisme cumulatif provoqué par des mouvements constants et répétitifs qui créent des tensions dans la main et dans le poignet ».
Cela veut dire que, lorsque nous effectuons une activité quotidienne qui demande une mobilité de cette région du corps, il est possible de souffrir du syndrome du canal carpien ou lorsque en dormant avec les deux mains pliées sous le corps ou sous un oreiller, il est également possible de contracter ce syndrome.
De plus, de nombreuses activités sportives peuvent provoquer cette affection, comme le tennis ou le soulevé de poids.

Ce problème enflamme les tendons et comprime le nerf médian, juste à l’intersection entre les os du poignet et les ligaments de la main.

Comment traiter le syndrome du canal carpien

Les symptômes les plus fréquents de ce syndrome sont :
  • Un engourdissement de la main et des doigts  
  • Une douleur au poignet et à la paume qui irradie vers les doigts ou vers l'avant-bras
  • Une difficulté à saisir ou tenir des objets
  • Une sensation de chaleur dans les doigts.
  • Des problèmes de coordination ou des difficultés à effectuer des mouvements habiles avec les mains.
  • Des mains toujours froides.

Des recommandations pour éviter le syndrome du canal carpien :

Nous vous recommandons d’améliorer certaines de vos habitudes de vie, qui peuvent être à l’origine de ce syndrome. 
Il peut être très compliqué de changer d’emploi ou d’arrêter d’utiliser ses mains. Cependant, vous pouvez améliorer votre condition si vous suivez les recommandations suivantes : 

Maintenez votre main dans une position neutre La position idéale pour votre main ou votre poignet est une position détendue. Pour cela, votre clavier d’ordinateur doit être orienté de telle manière que vos avant-bras soient totalement reposés et que vous n’ayez pas besoin de les courber. Vous ressentirez également moins de douleurs aux bras, aux épaules, au cou ou au dos.


Comment traiter le syndrome du canal carpien

.

Saisissez les objets avec toute votre main : Évitez d’infliger ce travail à un seul ou deux de vos doigts. Si vous utilisez uniquement l’index, le pouce ou le majeur, la pression sur votre poignet va s’accentuer. Essayez d’utiliser toute votre main et d’alterner entre la droite et la gauche.

Adoptez une vie saine : Il est fondamental que les veines de votre corps soient en bonne santé et que votre sang circule normalement dans tout votre organisme. De cette manière, il pourra passer dans vos mains et vos poignets sans rencontrer d’obstacle. Pour diminuer l’impact du syndrome, n’oubliez pas de bien dormir, de faire de l’exercice régulièrement, de ne pas fumer, d’évier le sédentarisme et d’avoir un régime alimentaire sain.


Des remèdes naturels contre le syndrome du canal carpien

Il existe des jus curatifs qui peuvent vous aider à réduire ces symptômes, on cite quelques-uns :

Le jus d’ananas, d’orange et de pamplemousse : Vous devez boire un verre de ce jus tous les 3 jours comme mode de prévention, si vous travaillez sur un ordinateur ou si vous réalisez des activités répétitives. Si jamais vous souffrez déjà des symptômes précédemment évoqués, nous vous recommandons d’en consommer quotidiennement.

Ingrédients

  • 1 rondelle d’ananas épluchée
  • 1 orange
  • 1 pamplemousse

Préparation : Extrayez le jus des agrumes, puis coupez la rondelle d’ananas en morceaux, mettez le tout dans un mixeur, puis mixez bien le tout. Vous pouvez ajouter quelques glaçons. Filtrez et buvez immédiatement.

Le jus de chou, de pomme verte et de citron vert : C’est une autre recette intéressante pour contenir les symptômes de ce problème et pour profiter de tous les bienfaits des fruits et des légumes frais.

Ingrédients :

  • 1 feuille de chou frisé
  • 2 pommes vertes
  • Un peu d’eau

Préparation : Coupez les pommes après les avoir épluchée, mettez les morceaux avec le chou et un peu d’eau dans un mixeur. Mixez et filtrez avant de boire ce mélange quotidiennement


Les tomates sont l'ingrédient le plus commun dans les recettes de cuisson. Les scientifiques ont démontré que la tomate bouillie a les mêmes ingrédients que les statines, qui sont utilisés dans la lute contre le cholestérol. Il peut être une alternative efficace pour les statines.

Tomate bouillie contre le cholestérol


Des experts de l'Australie ont analysé les résultats de 14 études-internationaux sur les avantages de lycopène, ils ont conclu que le lycopène  produit la défense naturelle contre l'augmentation des niveaux de mauvais cholestérol. L'étude a montrée que plus de 25 mg de lycopène par jour réduit le mauvais cholestérol de 10%, a déclaré le Dr Karin Reid, l'un des auteurs de cette étude.

Selon cette démonstration australienne, le lycopène contenu dans les tomates est aussi efficace que les médicaments anti-cholestérol, tels que ceux de la grande famille des statines. Lycopène ou statines font tous deux baisser le taux de mauvais cholestérol d’environ 10%.

La consommation de la sauce tomate ou le jus de tomate pendant la journée permet d’aider ces patients car elle contienne un niveau élevé de lycopène. Ce puissant antioxydant est une source de bonne santé, il réduire le risque de maladie cardiaque et il a un effet protecteur contre le cancer de la prostate.

Ainsi, la tomate Bouillie est la meilleur parce que le corps peut absorber plus de lycopène de celle-ci que la tomate fraîche.


Pour ceux qui rêve d’une solution naturelle permettant de s’affranchir des médicaments anti-cholestérol, c’est une excellente nouvelle. 

Pour une diminution d’environ 10% du taux de mauvais de cholestérol, il faut consommer jusqu’à 25 mg de lycopène chaque jour. Cette quantité est atteinte avec 50 g de pâte de tomates ou 100 ml de purée de tomates (utilisés par exemple dans une soupe, ou en sauce sur des pates ou une pizza) ou en buvant 300 ml de jus de tomates.

On peut recourir aux autres aliments qui contiennent du lycopène. Les plus riches sont la pastèque, le pamplemousse, la papaye, la goyave. De_ce_fait, il est envisageable de recourir à des compléments alimentaires à base de lycopène naturel pour atteindre son quota journalier.

Et pour finir, voici 3 raisons supplémentaires de mettre du lycopène dans votre assiette :
  • Ce puissant antioxydant protège également la peau du soleil,
  • Aide à réduire la pression artérielle chez les hypertendus,
  • et prévient le cancer, notamment le cancer de la prostate. 
Avec près de 50 ans d’expérience médicale, le Professeur Henri Joyeux compte parmi les plus grandes références mondiales dans le domaine de la santé… Il a su faire le tri entre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Il pense en particulier que les cinq principaux cancers (sein, prostate, poumon, côlon et rectum) sont aussi les plus faciles à prévenir.

Les conseils essentiels selon Henri Joyeux pour éloigner le cancer et les maladies chroniques sont :

– Faire de l’exercice régulièrement.

– Eviter le surpoids excessif.

– Boire 3 grands bols de tisanes par jour + 3 verres d’eau au repas.

– Consommer plus de calcium végétal qu’animal.
– Augmenter la consommation de salades et autres crudités + 4 à 6 fruits frais par jour.
– Consommer les fruits secs et oléagineux et légumineuses cuites à la vapeur douce de courte durée.
– Consommer poissons et fruits de mer, 2 à 3 fois par semaine, pour avoir l’iode pour votre thyroïde, les oméga 3, les minéraux et les oligo-éléments pour nourrir vos neurones.
- Abandonnez les micro-ondes, la cocotte-minute et les fritures.
– Consommer moins de gluten.
– Eviter au maximum les consommations hormonales prolongées, idéalement moins de 5 ans pour la contraception et mieux pas du tout.


L’organisme humain est heureusement très cohérent. Si nous lui donnons les bons aliments, nous avons le maximum de chances de rester en excellente santé et au maximum de nos capacités physiques, intellectuelles et affectives. L’essentiel est de garder des défenses immunitaires solides et efficaces pour empêcher l’envahissement bactérien ou viral et celui des pesticides de notre environnement que nous consommons par voie digestive ou respiratoire.
Nous portons tous en nous des cancers potentiels, des cellules dormantes qui possèdent un potentiel de transformation cancéreuse. Voire de minuscules tumeurs tapies, endormies. Alors ne les réveillons pas et ne les stimulons pas par de mauvaises habitudes alimentaires ou des comportements dangereux. Il conseille donc d’éviter autant que possible 3 types de produits :
– les viandes rouges et les charcuteries.

– les produits laitiers.

– le gluten.


« Que l’alimentation soit ton premier médicament » disait Hippocrate, le père de la médecine. Formulé il y a plus 2500 ans, ce précepte est toujours d’actualité et plein de bon sens.Si nous donnons à notre organisme les bons aliments, nous avons le maximum de chances de rester en excellente santé et au maximum de nos capacités physiques, intellectuelles et affectives.





La plupart des cuisines utilisent le riz, c’est un ingrédient qui va bien avec d'autres aliments, il n’est pas cher et disponibles. Il est très utilisé dans les plats américain, chinois ou autre.

Le riz avec l'huile de coco


Le département de l'Agriculture des États-Unis « USDA » affirme que les Américains mangent des tonnes de riz et un Américain obtient en moyen 500 calories de plus de la dose recommandée. Il n’est pas donc étonnant que l'obésité est un problème majeur aux États-Unis et dans le monde en générale ?

Les féculents avec le riz peuvent nuire à votre santé car ils augmentent le risque de développer le diabète. Une seule tasse de riz cuit a 240 calories. Vous obtenez ces derniers comme l'amidon qui se transforme ensuite en sucre et finalement en graisse.
Cependant, un groupe de chercheurs de l'université des sciences chimiques au  Sri-Lanka est venu avec une idée pour brûler les graisses et absorber plus de la moitié des calories.

Leur méthode consistait à utiliser un seul ingrédient avec le riz. Il est de l'huile de noix de coco. Donc, ajouter une bonne quantité d'huile de noix de coco pour diminuer l'absorption de 50% de calories.

Le secret de l'ajout de l'huile de noix de coco à votre riz

Tout d'abord, faire cuire votre riz comme d'habitude. Il n'y a qu'une étape supplémentaire à votre procédure régulière. Ajouter une cuillère à café de l'huile de noix de coco à votre eau bouillante avant d'ajouter le riz. Laissez le riz prendre environ 40 minutes ou jusqu'à ce qu’il soit bien cuit.

Gardez votre riz dans le réfrigérateur pendant 12 heures avant de le manger.
Cette méthode de cuisson est excellente pour ceux qui traitent avec le diabète ou l'obésité. Il augmente la teneur en amidon résistant jusqu'à 10 fois. Cela vaut pour le riz traditionnel non fortifiée.

Comment fonctionne cette méthode?

Pendant le processus de cuisson, l'huile de noix de coco pénètre à l'intérieur des granules d'amidon et il rend ainsi des sucres résistants aux enzymes digestives. Ensuite, le processus de refroidissement stimule une soi-disant 'gel' amylase.

Le riz libère son amidon pendant la partie de refroidissement de 12 heures. L'amidon se lie à des molécules en dehors du riz et le sucre de riz est transformé en amidon résistant. Vous pouvez réchauffer le riz si nécessaire, parce que la chaleur ne peut pas changer sa composition chimique.

Cela nécessite certainement une recherche approfondie, parce que les experts n’ont pas trouvé quel type de riz fonctionne mieux pour vos calories. Il est également nécessaire de déterminer si d'autres huiles ont la même puissance que l'huile de noix de coco.


Le riz n’est pas la nourriture la plus saine que vous pouvez obtenir, donc envisager de manger des aliments riches en fibres comme les patates douces, l'orge, les légumes verts, le chou-fleur, les champignons et les courges.

Source : lifespa.com
Des études scientifiques ont réellement montré l'amélioration de la santé humaine en devenant végétarien.

L'association américaine de diététique a publié un rapport en 2009, affirmant que les régimes végétariens menés de façon appropriés ne posent aucun problème car ils sont adéquats sur le plan nutritionnel. Ils seraient même bénéfiques dans la prévention de certaines maladies : la sclérose en plaques, le diabète et les maladies cardiovasculaires. Le célèbre médecin David Servan-Schreiber allait dans ce sens, puisqu'il a affirmé que les principales molécules anti-cancer se trouvaient dans les fruits et les légumes. D'autres études abordent un angle différent: les carnivores seraient en moins bonne santé que les autres. Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'il ne faut pas forcément s'abstenir de consommer de la viande mais réduire sa consommation est déjà un acte énorme les plans sanitaire, éthique et écologique.

légumes très riche en protéine

En effet, si souhaitez tout simplement avoir une alimentation équilibrée avec un bon apport en protéines ? Voici 6 aliments qui pourraient remplacer la viande tant ils sont riches en protéines. Ces six légumes contiennent des acides aminés et tous les nutriments dont vous avez besoin.

1. Le brocoli : Une portion de brocoli contient 2 grammes de protéines. Le brocoli contient également beaucoup de fibres et une importante quantité de vitamine C. Ce légume est bénéfique pour le cœur, réduit le risque de certains cancers comme celui de la prostate, et les risques de présenter une dégénérescence maculaire et des cataractes. Le brocoli aide à ralentir la progression, voire prévenir l’apparition de l’arthrose

2. Les épinards : Bien connus pour leur haute teneur en fer, les épinards fournissent aussi une quantité exceptionnelle de vitamines et minéraux. Ils sont également très riches en protéines. Une demi-tasse d’épinards en contient 3 grammes. Certains de leurs antioxydants, les caroténoïdes, sont particulièrement bénéfiques pour la santé oculaire. Les épinards sont aussi bons sautés que cuits à la vapeur.

3. Les pois : Les pois chiches sont riches en protéines végétales, en vitamines et en minéraux, tout en étant pauvres en matières grasses et sans cholestérol. Ils contiennent des fibres et de l’amidon résistant, bénéfiques pour la santé intestinale. Une demi-tasse de pois contient 3,5 grammes de protéines.

4. La pomme de terre : La pomme de terre contient un taux élevé de protéines, beaucoup de fibres alimentaires, des vitamines à profusion, ainsi que des minéraux et antioxydants. Une tasse de pommes de terre cuites au four contient entre 2,5 et 3 grammes de protéines. La cuisson au four est idéale pour bénéficier au mieux de ses protéines.

5. Les choux de Bruxelles : Bien que les choux de Bruxelles ne fassent pas l’unanimité question goût, ils sont un véritable trésor de protéines, de vitamine C et de potassium. Ce légume aide à lutter contre les substances favorisant le cancer.

6. Le maïs : Le maïs est riche en protéines, fer, calcium, phosphore, magnésium, zinc et fibres. Il contient de la vitamine B1, B2, B3 et de l’acide pantothénique. Cette céréale est riche en antioxydants qui luttent efficacement contre les maladies cardiovasculaires


Si vous êtes comme la plupart des gens, vous passez un peu de temps dans la nuit en utilisant votre smartphone avant de se coucher, juste pour jeter un coup d'œil à la météo de demain. Il  semble parfaitement que cela est normal et sécuritaire. Cependant  l'utilisation croissante des smartphones, il ne semble pas bon pour notre corps.

Les dangers de l’utilisation des smartphones avant le coucher


Le rayonnement de téléphone cellulaire est un problème commun que beaucoup de gens en parlent, mais elle n’est pas la seule chose qui doit nous inquiéter. La "lumière bleue" que les smartphones produisent a été liée à des problèmes de santé très graves.

La lumière bleue est une partie du spectre lumineux complet, ce qui signifie que nous en sommes exposés par le soleil tous les jours. Toutefois, l'exposition nocturne à la lumière, qui est émise à des niveaux élevés par les smartphones, tablettes, ordinateurs portables et autres écrans LED, peut endommager votre vision. Elle empêche également la production de l'hormone mélatonine, qui jette des indices de sommeil naturel de votre corps.

L’utilisation des smartphone pendant la nuit a été liée aux trois problèmes suivants :


Dommages des yeux : Il a été constaté que l'exposition au "lumière bleue" pendant la nuit peut causer des dommages à la rétine et la dégénérescence maculaire. La dégénérescence maculaire est la perte de la vision centrale ou la capacité de voir ce qui est juste en face de vous.

Dégénérescence maculaire

La perte de capacité de dormir : Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, la "lumière bleue" perturbe la production de mélatonine. La mélatonine est une hormone qui régule le cycle de sommeil du corps. Sans un cycle de sommeil correctement réglé, vous ne pouvez pas obtenir assez de sommeil dont vous avez besoin.

CEUX-CI INCLUS:
  •         Maladies du cœur et d'autres problèmes cardiovasculaires ;
  •         Manque de rappel de mémoire ;
  •         Dépression ;
  •         Peau âgée ;
  •         Gain de poids.


Risques plus élevé de développer un  CANCER
La lumière bleue et les problèmes de sommeil  ont été liés à un taux de cancer plus élevé. Cela est particulièrement vrai pour le cancer du sein et de la prostate. La mélatonine supprimée par «lumière bleue», est également un antioxydant et il a été montré comme essentiel dans la lutte contre le cancer.


Fondamentalement, la mélatonine aide à combattre le cancer du corps et la lumière bleue diminue cette production. Une perturbation ponctuelle ne serait pas un problème grave, mais il y a des gens qui utilisent leur téléphone pendant des heures dans la nuit avant d'aller au lit. Ils le font tous les jours de l'année et cela commence à créer les problèmes énumérés ci-dessus.

VOUS ALLEZ TOUJOURS CONTINUER D'UTILISER VOTRE SMARTPHONE PENDANT LA  NUIT?

              www.ncbi.nlm.nih.gov

Les patates douces sont une partie commune de nombreux plats et des desserts en raison de nombreux avantages pour la santé. A savoir, elles ne sont pas riches en sucre, elle peuvent vous aider à perdre l’excès de poids et éviter des problèmes de vision.



Les patates douces sont extrêmement riches en bêta-carotène qui est converti en vitamine A dans le corps. Il est d'une extrême importance pour les incorporer dans vos repas si vous avez un enfant qui grandit.

Patates douces et la perte de poids

Les patates douces  ne sont pas riches en sucres raffinés et elles régulent le taux de sucre dans le sang. De plus, elles contiennent un composé qui augmente le niveau de l'adiponectine, qui est une hormone qui régule le taux de sucre dans le sang.

Afin de profiter de tous leurs bienfaits pour la santé, vous devriez éviter de les rôtir. A savoir, la torréfaction va conduire à la perte de nutriments et de vitamines, comme dans le cas de beaucoup d'autres légumes et fruits.

En outre, les patates douces sont également riches en fibres, ce qui procure une sensation de plénitude qui dure longtemps. La consommation d'une patate douce de taille moyenne fournira 4 grammes de fibres.


Ces légumes sont également riches en vitamine A, qui permettra de renforcer votre système immunitaire et de promouvoir les os et la santé des yeux. En dehors de cela, la consommation de ces légumes permettra également d'éliminer l'acné et d'autres problèmes de la peau.

Les aliments ayant un indice glycémique faible, comme les patates douces, aident également dans le contrôle de l'appétit, car elles restent plus longtemps dans le système digestif et évitent la sensation de faim.


Par conséquent, il est de la plus haute importance d'inclure les patates douces dans votre plan de régime alimentaire normal et commencer à profiter de ses avantages, y compris la perte de poids, la prévention de la cécité, ainsi que l'amélioration de la santé de vos os, les yeux et la peau.

Si vous suivez un régime alimentaire spécial, nous parions que votre objectif final est d'obtenir un corps parfait d'une manière naturelle et non pas se retrouver trop maigre et malade. Vous trouverez peut-être difficile à faire, mais suivre un régime alimentaire approprié et équilibré certainement vous aide à obtenir un beau corps.

Qu'est-ce qui arrive à notre corps quand nous perdons du poids?


Comment votre corps comprend un régime alimentaire spécial ?

Situation temporaire : Si vous voulez perdre quelques poids supplémentaires, alors vous avez probablement l'excès de graisse sur les parties les plus critiques et les plus importants de votre corps, y compris les cuisses et le ventre.

Pendant le régime : Si vous avez déjà choisi un régime alimentaire que vous trouvez acceptable et efficace, vous devez être conscient du fait que chaque régime de régime est suivi par certaines règles que vous devez suivre si vous voulez obtenir les résultats que vous attendez.
Vous avez probablement entendu de la théorie expliquant comment vous ne devriez pas consommer certains aliments, tels que les glucides si vous avez besoin de perdre du poids. Ce que nous essayons de vous expliquer est que, ce faisant, vous vous perdrez beaucoup de masse musculaire et d'éliminer les grandes quantités d'eau de votre corps.

Après le régime : Une fois que vous avez terminé avec le régime alimentaire tout ce que vous obtiendrez est la faiblesse des muscles qui sont plus petits en taille, et à ce stade, ils ne brûlent pas de calories. Cela stimule votre corps à stocker encore plus de graisse.

L'effet yo-yo prend des mesures en même temps que votre corps cesse de l'élimination de la même quantité d'eau comme avant. Ceci peut être facilement confirmé par toute personne qui  suit un régime alimentaire spécial, car chacun d'eux a déjà vécu cette condition.

Vous devez toujours garder à l'esprit que certains des systèmes de régimes peuvent parfois faire plus de mal que de bien à votre corps et la santé globale et non seulement l'apparence physique. Les régimes alimentaires strict sont souvent suivies par un certain nombre d'états psychologiques tels que la déception, la peur de l'échec futur, renoncer à l'idée de perdre du poids et d'autres.


Si vous voulez vraiment des résultats durables, la vitalité et l'énergie, oubliez les régimes réguliers et commencer une matrice équilibrée. Assurez-vous que votre alimentation est équilibrée et riche dans tous les nutriments dont votre corps a besoin.

Une des règles essentielles en matière d'hygiène de vie est de se coucher de bonne heure. Or, on néglige trop souvent notre sommeil, sans se rendre compte à quel point il est en réalité important pour notre santé, au même titre que notre alimentation ou notre activité physique.

Voici ce qui arrive à votre corps lorsque vous vous couchez tôt

Voici les 10 avantages, prouvés scientifiquement, dont vous pouvez bénéficier :

1. Améliorer la santé globale : Dormir tôt peut aider à garder votre corps en bonne santé. Plusieurs recherches ont prouvé un lien étroit entre un système immunitaire sain et le fait de dormir tôt. Donc si vous voulez prévenir le diabète, les maladies cardiaques ou même l’obésité, commencez par vous coucher plus tôt.

2. Soulager la douleur : Mieux dormir aide aussi à chasser la douleur, que celle-ci soit chronique ou aiguë. Si vous souffrez d'un mal de dos ou bien de migraines fréquentes, ces heures de sommeil en plus vous seront donc très bénéfiques.

3. Lutter contre l’anxiété et la dépression : Qu'il s'agisse de nervosité ou d'anxiété, celles-ci trouvent toujours un terrain favorable dans le manque de repos. Voilà pourquoi il est recommandé de se coucher tôt pour permettre au corps de chasser efficacement le stress et les pensées négatives

4. Maintenir un poids optimal : Votre métabolisme reste stable lorsque vous avez une bonne qualité de sommeil, ce qui permet de maintenir un poids idéal.

5. Redevenir plus actif : Dormir plus longtemps vous aide à mieux combattre la fatigue. Dormir suffisamment rend plus actif, ce qui vous permettra d’améliorer votre rentabilité au travail et dans tant de choses du quotidien.

6. Être plus heureux : Lorsque vous vous reposez assez, vous êtes naturellement plus heureux et dégagez une énergie positive.

7. Avoir l’air plus frais : Les poches sous les yeux ne sont pas esthétiques. Dormez plus tôt avant de chercher le remède miracle contre ces poches. Le sommeil donne également un teint plus lumineux.

8. Manger mieux : Dormir assez permet de manger mieux. C’est assez logique : vous n’aurez plus besoin de pendre des collations ou des boissons pour pouvoir tenir toute journée si vous êtes en forme.

9. Booster sa mémoire : Vous êtes incapable de retenir une information ? Vous oubliez toujours quelque chose derrière vous ? C’est certainement dû à un manque de sommeil. Mieux dormir vous permettra en effet de retrouver toute votre concentration et d'améliorer votre mémoire.

10. Vous ne pouvez pas rattraper un manque de sommeil : Si vous pensez que vous serez en mesure de rattraper une heure de sommeil de la nuit précédente, vous faites erreur. Contrairement aux idées reçues, vous ne pouvez jamais rattraper un manque de sommeil.

Source : www.demotivateur.fr