septembre 2015

L'avocat a une place parmi les super-aliments en raison de ses nombreux avantages pour la santé. Il est fortement recommandé que vous incluez l’avocat dans vos repas quotidiens et profitez de ses composantes favorables.
Sa consommation régulière peut vous fournir une partie importante de votre apport quotidien recommandé de la même nourriture. En outre, il est délicieux et peut être pris avec des plats différents.
l'avocat


Cet article présente les 6 principales raisons pour lesquelles vous devriez commencer à consommer l’avocat sur une base quotidienne:
  1. Faible quantité de sucre : Même si les fruits sont généralement riches en sucre, l'avocat est beaucoup plus sain et il contient moins de sucre.  Alors que d'autres fruits sont à éviter si vous souffrez de diabète, l'avocat est une exception.
  2. Fournir des nutriments essentiels à votre corps : Comme déjà mentionné, les avocats sont appelés super-aliments car ils sont chargés avec des nutriments essentiels nécessaires à votre corps comme une partie de l'indemnité journalière. Ce fruit étonnant compte près de dizaines de nutriments, y compris phytonutriments, vitamine C, vitamine E, de fibres, de folate, de fer et de potassium. En outre, un fruit de taille moyenne contient 81 mg de lutéine et de 19 mg de bêta-carotène ;
  3. Riches en bons gras : La consommation d'avocat va reconstituer votre corps avec de bons gras pour la santé et ne sera pas de réduire le taux de cholestérol. A savoir, 75% de graisse dans le fruit est bon pour votre santé ;
  4. Les avocats font de grands aliments pour les bébés : La bonne chose de l’avocat est qu'il pourrait être consommé même sans dents. Il est un aliment complet et reconstituer les éléments nutritifs essentiels pour votre enfant. Vous pouvez donner à votre bébé les avocats comme des pièces finement tranchés ou comme pâte brisée ou sous forme de jus d'avocat délicieux ;
  5. Régime alimentaire : Comme nous l'avons dit, ce fruit est considéré comme un aliment complet, de sorte qu'il peut adapter à quelque régime que vous prenez. De plus, les avocats peuvent être trouvés dans l'ensemble de l'année ;
  6. Bon pour la santé des yeux : La recherche montre que cela peut aider à ralentir le processus de vieillissement des yeux, il est donc particulièrement bénéfique pour vos yeux.

Avocat et tomate, Recette délicieuse en quelques minutes!

Ingrédients:
Avocat - 1
Tomates - 2
Jus de citron vert
L'huile d'olive - 2 cuillère à café
L'huile de sésame - petite quantité
Echalote (haché) - 2 cuillères à soupe
Sel
Noir et blanc de graines de sésame - 1 cuillère à café
Mode de préparation: Couper l'avocat en petits morceaux et verser un peu de jus de citron vert dessus pour créer une couche (1 cuillère à soupe peut être suffisant). Maintenant, préparez l'échalote et la tomate et mélanger tous les articles dans un bol. Ensuite, ajoutez les huiles et une petite pincée de sel. Prenez soin de l'avocat de ne pas se transformer en pâte. En fin de compte, ajouter des graines de sésame. Votre repas nutritif est prêt!


L’avocat peut tenir dans une variété de recettes de sorte que vous pouvez planifier de nouveaux délicieux repas chaque jour. Vous pouvez également profiter de l'avocat et salade de tomates. Cependant, vous devriez également manger des fruits frais aussi souvent que possible.

Le groupe sanguin O est le plus ancien des groupes sanguin. Il est le type de sang primitif de nos ancêtres qui ont été agressifs et rusés et qui ont été influencée par les habitudes alimentaires des premiers hommes.
Les personnes qui ont ce type de sang jouent un rôle important dans toute société, même à ce jour. Le leadership, la proactivité, l'énergie et la capacité de rester concentré sont parmi les meilleures qualités des personnes atteintes de type sanguin O. Ils peuvent être également puissants et productif. Cependant, quand ils sont en situation de stress, ils peuvent se mettre en colère et impulsifs.

 Une mauvaise alimentation, manque d'exercice ou des niveaux de stress élevés, sont ce qui les rend plus sensibles aux effets métaboliques indésirables, y compris résistance à l'insuline, une faible activité de la glande thyroïde et l'obésité. Cependant, votre héritage génétique vous offre la possibilité d'être solide et productive, avoir une longue durée de vie et d'être optimiste.
Le groupe sanguin O


Qu'est-ce qui vous rend unique?
En raison de leur type de sang, ces personnes sont prédisposées à certaines maladies, telles que les ulcères et le dysfonctionnement de la thyroïde. Les membres du groupe sanguin O ont souvent de faibles niveaux d'hormones thyroïdiennes et l'iode insuffisant, un élément chimique dont le seul but est de réguler les hormones thyroïdiennes. Cela provoque de nombreux effets secondaires tels que l'obésité, la rétention d'eau et la fatigue.
Elles ont également des niveaux élevés de l'acide de l'estomac que d'autres types de sang, ce qui entraîne souvent une irritation de l'estomac et les ulcères d'estomac.

Au Japon, ce type de sang a longtemps été associé avec le type de personnalité. Vous pouvez même être demandé au sujet de votre type de sang lors de l'entretien pour un emploi! Les personnes ayant le type sanguin 0 sont les plus souvent décrites comme un responsable, perpétré, organisé, concentré, consciencieux et pratique. Ils croient qu'ils peuvent orienter mieux et ils sont mieux logiciens ceux-ci d’une part et d’autre part, ils pensent que cela vient du fait que leurs ancêtres sont des chasseurs qui ont eu à observer et à évaluer avec précision l'environnement pour être en mesure de survivre.

Le stress peut être provoqué par la colère excessive. Les personnes atteintes de ce type de sang sont plus vulnérables à un comportement destructeur quand ils sont très fatigués, déprimé ou ennuyé. Cela peut inclure des jeux de hasard,  la prise de risque et l'impulsivité. Évitez la caféine et l'alcool, la caféine peut être particulièrement dommageable car elle augmente les niveaux adrénaline et la noradrénaline, qui sont déjà élevé chez les personnes atteintes de ce type de sang.

L'exercice physique est essentiel, car il a un effet relaxant sur tout le corps. Plus que tous les autres types de sang, le type sanguin O a besoin d'être physiquement actifs pour maintenir la santé et la stabilité émotionnelle. L'activité physique régulière est nécessaire de trois à quatre fois par semaine ;
Pour de meilleurs résultats, des exercices d'aérobic doivent être fait pour trente à quarante-cinq minutes au moins quatre fois par semaine ;
Définir clairement vos objectifs, qu'ils soient annuelle, mensuelle, hebdomadaire ou quotidienne pour éviter les réactions impulsives. Apportez ces changements à votre vie peu à peu.


Le tartre

Le tartre est le gisement minéral jaune ou brun sur les dents, ce qui peut conduire à la parodontite surtout si elle augmente et sans retrait, Il peut se déposer sur toute la surface des dents. Le tartre est normalement clair comme il peut être coloré par la consommation de produits comme le thé, le café ou le tabac, et atteindre des teintes de brun foncé. On peut observer ce genre de colorations au niveau des caries.
Il se forme plus ou moins vite selon les individus, en fonction de différents facteurs :
  • Qualité du brossage ; mieux la plaque dentaire est éliminée, moins le tartre pourra se former ;
  • Salive : selon les variations de ph, le pouvoir tampon…
  • Facteurs exogène : le tabac ou certains médicaments induisent une diminution ou une suppression du flux salivaire et donc un risque accru de développement de la plaque bactérienne et donc du tartre.
 La plupart d'entre vous probablement visitent le dentiste pour détartrer les dents, mais vous pouvez également effectuer cette procédure à votre domicile. Il suffit de garder à l'esprit que ce sont des mesures plus préventives et aucun permettra d'éliminer le tartre aussi vite que votre dentiste une fois que vous avez une accumulation.
Pour enlever l'accumulation de tartre à la maison, il y a plusieurs options de traitement:
  • Bicarbonate de soude et sel : L'outil le plus efficace pour se débarrasser de tartre est le bicarbonate de soude. Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec ½ cuillère à café de sel dans une tasse. Ensuite, rincez la brosse à dents avec de l'eau chaude et la mettre dans le mélange puis brossez-vous les dents et crache. L'ensemble du processus devrait durer cinq minutes
  • Bain de bouche : Utiliser un bain de bouche avant ou après le brossage peut limiter les dépôts de tartre
  • Brosse à dents : une brosse à dents souple et un dentifrice contenant du fluor, et il est conseillé de compléter le brossage par le passage du fil dentaire
  • Fil dentaire : est fortement recommandé pour éliminer la plaque entre les dents, le tartre se développant facilement dans les espaces exigus.

Afin d'obtenir ou de conserver vos dents blancs nacrés avec un sourire  lumineux et  brillant, suivez ces conseils ci-dessous:
Il existe des aliments protecteurs qui peuvent agir contre les bactéries responsables des caries ou des maladies gingivales. Il s’agit par exemple du chocolat noir sans sucre et des aliments riches en fluor, qui renforcent les dents, comme les poissons, les pois chiches ou les haricots blancs.
  • Fraises et tomates : Ils peuvent blanchir les dents et adoucir le tartre. Il suffit de les frotter directement sur vos dents et laisser ainsi pendant 5 minutes. Vous pouvez faire la même procédure avec d'autres aliments qui sont riches en vitamine C, comme la chaux, oranges, citrons, poivrons, petits fruits, la papaye. Ensuite, rincez votre bouche avec un mélange préparé à partir de bicarbonate de soude et de l'eau chaude ;
  • Boire du jus de canneberge : elle est considérée comme anti tartre. La canneberge est une plante qui peut être utilisée pour prévenir la plaque dentaire (boire 50 cl à 1 litre de jus de canneberge par jour) ;
  • Utiliser régulièrement le soin dentaire ;
  • Frotter vos dents avec le reste d'orange avant d'aller au lit et ne pas se rincer la bouche afin d'éviter la multiplication des bactéries ;
  • Utilisez une brosse douce et faire des mouvements verticaux. Soyez sûr toujours que vous avez nettoyé l'espace entre les gencives et les dents.




Quand vous ressentez des douleurs et des raideurs dans les articulations, et cela limite votre capacité à faire des choses que vous étiez autrefois capable de le faire facilement, Cela est dû ou vous pourriez souffrir d’arthrite.

Qu'est-ce que l'arthrite?
L'arthrite est une maladie qui provoque une inflammation aiguë ou chronique dans les articulations. Autrefois, on employait plutôt le mot rhumatismes. L’arthrite désigne plus d’une centaine d’affections différentes qui se caractérisent par des douleurs non seulement à des articulations, mais également des ligaments, des tendons, des os ou d’autres éléments du système musculosquelettique
Certaines formes d’arthrite sont caractérisées par la présence d’inflammation, mais pas toutes. L’inflammation est une réaction naturelle du corps à un tissu irrité ou infecté. Elle provoque de l’enflure, de la douleur et de la rougeur à la zone du corps touchée.

6 aliments pour vous aider à lutter contre l'arthrite.
Peu importe le type d'arthrite dont vous avez, comment vous l'avez ou comment il vous affecte, la modification de votre régime alimentaire pourrait vous aider à soulager votre douleur et augmenter votre mobilité. Voici  aliments à ajouter à votre régime alimentaire :
Poisson : Manger du poisson, en particulier les poissons d'eau froide comme le saumon, le thon et le maquereau, peut aider à réduire l'inflammation et soulager la douleur causée par l'arthrite. Le poisson est très riche en oméga-3 et acides gras, qui sont connus pour leur capacité à réduire l'inflammation ;

Huile d'olive : La recherche a indiqué que l'huile d'olive, en particulier l'huile d'olive extra vierge, peut être constitué de composés qui sont similaires aux composés trouvés dans l'ibuprofène. En tant que tel, il peut être un excellent moyen de réduire l'inflammation, la douleur et la raideur ;
L'ibuprofène est la dénomination internationale de l'acide alpha-méthyl. Il s'agit de la substance active d'un médicament AINS (anti-inflammatoire non stéroïdienutilisé pour soulager les symptômes de l'arthrite.
Cerises : Cerises, surtout la variété acidulée, sont plus efficaces pour soulager l'inflammation que l'aspirine ;
Agrumes : Si vous aimez les agrumes, vous allez adorer cette information: Les agrumes comme les oranges, citrons et pamplemousses, contiennent une tonne de vitamine C, ce qui permet de construit et répare  les tendons, ligaments et os. Agrumes est votre meilleur ami si vous souffrez d'arthrite ;
Gingembre : Voilà de bonnes nouvelles si vous avez de l'arthrite. Le gingembre a des composés qui sont similaires à celles des composés trouvés dans les médicaments anti-inflammatoires. Donc, en ajoutant la racine de gingembre à votre alimentation, vous allez récolter les mêmes avantages que vous feriez si vous deviez prendre aspirine ou l'ibuprofène (sauf la racine de gingembre est beaucoup plus savoureux) ;
Grains entiers : Mangez plus de grains entiers, comme le riz brun, céréales à grains entiers, la farine d'avoine pour baisser le niveau de protéines dans le sang. Ces protéines provoquent une inflammation, ce qui aggrave l'arthrite. Mangez plus de grains entiers et vous aurez moins d'inflammation, la douleur et la raideur.
Ajouter ces six articles à votre régime alimentaire sur une base régulière et vous allez moins souffrir de l'arthrite.

La plupart des maladies arthritiques sont chroniques. Certaines vont entraîner la détérioration de structures articulaires. En effet, la raideur diminue la mobilité de l'articulation et les muscles qui l'entourent s'atrophient, ce qui accélère la progression de la maladie. Avec le temps, le cartilage s'effrite, l'os s'use et l'articulation peut se déformer.
Alzheimer
A l'occasion de la journée mondialed’Alzheimer qui aura lieu le 21 Septembre 2015, sortie en DVD et VOD, de « FLORE » un film bouleversant de Jean-Albert Lièvre, sur cette maladie qui touche plus de 35 millions de personnes dans le monde et qui devrait doubler d'ici 2030. 
Flore, atteinte de la maladie d’Alzheimer, a été "enfermée" successivement dans deux institutions. Elle ne parlait plus, ne savait plus sourire et ne pouvait plus marcher, devenue de plus en plus violente et agressive, la seule issue semblait être le placement dans une maison "sécurisée". 
Contre les recommandations de tous, son fils, Jean-Albert Lièvre et sa fille, Véronique, décident de l'installer dans la maison de famille, en Corse, entourée d'une équipe atypique. Là-bas, pas à pas, mois après mois, pendant un an, elle revient doucement à la vie. Cette renaissance inespérée nous montre qu'il est possible de vivre avec cette maladie. 
Loin de tous les clichés sur la maladie d’Alzheimer, Flore est un documentaire à part, un film d'amour, d'attention à l'autre et de résilience. Cette histoire est un témoignage optimiste, pour dédramatiser cette maladie.

Sortie en VOD et en DVD le 1er septembre aux éditions BLAQOUT. 
http://www.flore-lefilm.com/p/le-film.html 
La maladie d'Alzheimer est un trouble neurologique dans lequel la mort des cellules du cerveau provoque la perte de la mémoire et un déclin cognitif. Un type de démence neurodégénérative, la maladie commence doux et se détériore progressivement.
Cette maladie entraîne un retentissement sur la vie quotidienne des malades, elle s'accompagne progressivement d'une détérioration intellectuelle entraînant des manifestations psychologiques et des troubles du comportement conduisant à une perte de l’autonomie.
La maladie d'Alzheimer est la forme la plus commune de démence. Le terme «démence» décrit une perte de la capacité mentale associée à la mort progressive des cellules du cerveau. C’est-à-dire la perte de fonctionnement cognitif-pensée, la mémoire et les capacités comportementales à un point tel que cela interfère avec la vie et les activités quotidiennes d'une personne. Démence commence à affecter le fonctionnement d'une personne, à l'étape la plus sévère et par la suite, la personne doit dépendre entièrement des autres pour les activités de base de la vie quotidienne.
La maladie est nommée d'après le Dr Alois Alzheimer. En 1906, le Dr Alzheimer remarqué des changements dans les tissus du cerveau d'une femme qui était morte d'une maladie mentale inhabituelle. Ses symptômes comprenaient la perte de mémoire, problèmes de langue, et un comportement imprévisible. Après sa mort, il a examiné son cerveau et a trouvé de nombreux amas anormaux (maintenant appelés plaques amyloïdes) et faisceaux de fibres enchevêtrées (maintenant appelé neurofibrillaire, ou tau, enchevêtrements)
Des statistiques effectuées aux États-Unis ont mené aux résultats suivants :
  •  On estime à 5,3 millions d'Américains de tous âges atteints de la maladie d'Alzheimer.
  • On estime que 5,1 millions de personnes sont de 65 ans et plus, et environ 200 000 personnes sont sous l'âge de 65 ans.
  •  Chaque 67 secondes, une personne aux États-Unis se développe la maladie.
  •  Elle est la seule cause de décès dans le top 10 américain qui ne peut être empêché, guéri ou ralentie.
  • Près des deux tiers d'Américains atteints de la maladie d'Alzheimer sont des femmes.
  • 1 à 3 personnes âgées meurent avec la maladie d'Alzheimer ou une autre démence.
  •  De d'autres démences Alzheimer et coûtent la nation 226 milliards $ par année.

Comme la population des âges des États-Unis, la maladie d'Alzheimer devient une cause plus fréquente de décès.

Les causes de la maladie d'Alzheimer 
La cause de la plupart des cas de la maladie d'Alzheimer est encore largement inconnue. Plusieurs hypothèses concurrentes existent en essayant d'expliquer la cause de la maladie
·         Les changements liés à l'âge dans le cerveau : Un des grands mystères de la maladie d'Alzheimer est pourquoi il frappe largement les adultes plus âgés. Recherche sur le vieillissement normal du cerveau est la lumière sur cette question. Par exemple, les scientifiques apprennent comment les changements liés à l'âge dans le cerveau peuvent nuire neurones et de contribuer à les dégâts de la maladie d'Alzheimer. Ces changements liés au vieillissement comprennent l'atrophie (rétrécissement) de certaines parties du cerveau, l'inflammation, la production de molécules instables appelées radicaux libres, et un dysfonctionnement mitochondrial (une répartition de la production d'énergie dans une cellule).
·         Génétique : La plupart des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ont la forme tardive de la maladie, dont les symptômes deviennent apparents dans leur mi-60s. Polipoprotéine E (APOE) est impliqué dans d'apparition tardive d'Alzheimer. Ce gène a plusieurs formes,  L'un d'eux, APOE  augmente le risque de développer la maladie d'une personne et est également associée à un plus jeune âge d'apparition de la maladie. Cependant, la réalisation de la forme  APOE du gène ne signifie pas qu'une personne va certainement développer la maladie d'Alzheimer, et les gens sans APOE peuvent également développer la maladie.
En outre, les scientifiques ont identifié un certain nombre de régions d'intérêt dans le génome (ensemble complet d'un organisme de l'ADN) qui peuvent augmenter le risque d'une personne pour l'apparition tardive d'Alzheimer à des degrés divers.
La maladie d'Alzheimer à début précoce survient chez les personnes de 30 à 60 ans et représente moins de 5 pour cent de toutes les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. La plupart des cas sont causés par un changement héréditaire dans l'un des trois gènes, résultant en un type connu comme la maladie d'Alzheimer maladie familiale à début précoce, ou FAD. Pour d'autres, la maladie semble se développer sans, cause connue spécifique, comme il le fait pour les personnes atteintes de la maladie d'apparition tardive.
·        Santé, les facteurs de l'environnement, et de mode de vie : La recherche suggère qu’il y a d’autre facteurs au-delà de la génétique peut jouer un rôle dans le développement et l'évolution de la maladie d'Alzheimer. Il y a beaucoup d'intérêt, par exemple, dans la relation entre les conditions de déclin cognitif et vasculaires telles que les maladies cardiaques, d'AVC et l'hypertension artérielle, ainsi que les conditions métaboliques telles que le diabète et l'obésité. Les recherches en cours nous aidera à comprendre si et comment réduire les facteurs de risque pour ces conditions peut également réduire le risque de maladie d'Alzheimer.

Signes et symptômes
Les premiers symptômes de la maladie d'Alzheimer varient de personne à personne et les problèmes de mémoire sont généralement l'un des premiers signes de troubles cognitifs liés à cette maladie. Certaines personnes atteintes de problèmes de mémoire ont une condition appelée déficience cognitive légère (MCI). Dans MCI, les gens ont plus de problèmes de mémoire que la normale pour leur âge, mais leurs symptômes ne pas interférer avec leur vie quotidienne. Difficultés de circulation et des problèmes avec le sens de l'odorat ont aussi été liés à MCI. Les personnes âgées avec MCI sont plus à risque de développer la maladie d'Alzheimer, mais tous ne le font pas. Certains peuvent même revenir à une cognition normale.
Alzheimer
                                             Les conséquences de la disparition massive de cellules dans                                    tout le cerveau au stade avancé de la maladie d'Alzheime


  •        Maladie d'Alzheimer légère : Quand la maladie d'Alzheimer progresse, les gens ressentent une plus grande perte de mémoire et autres troubles cognitifs. Les problèmes peuvent inclure l'errance et se perdre, la difficulté à manipuler de l'argent et payer des factures, répéter les questions, en prenant plus de temps à effectuer des tâches quotidiennes normales, et les changements de comportement et de la personnalité. Les gens sont souvent diagnostiqués dans ce stade ;
  •        Maladie d'Alzheimer modérée : Dans cette étape, les dommages se produit dans les zones du cerveau qui contrôlent le langage, le raisonnement, le traitement sensoriel, et la pensée consciente. La perte de mémoire et la confusion empirent, et les gens commencent à avoir des difficultés à reconnaître la famille et les amis. Ils peuvent être incapables d'apprendre de nouvelles choses, effectuer des tâches à plusieurs étapes comme il s'habitué, ou de faire face à des situations nouvelles. En outre, les personnes à ce stade peuvent avoir des hallucinations, des délires et peuvent se comporter impulsivement ;
  •      Maladie d'Alzheimer sévère : En fin de compte, plaques et les enchevêtrements se propagent dans tout le cerveau, les tissus du cerveau et se rétrécit de manière significative. Les personnes ayant une maladie d'Alzheimer ne peuvent pas communiquer et sont complètement dépendants des autres pour leurs soins. Près de la fin, la personne peut être au lit la plupart ou la totalité du temps que le corps arrête.


Le diagnostic de la maladie d'Alzheimer
Les médecins utilisent plusieurs méthodes et des outils pour aider à déterminer si une personne, qui a des problèmes de mémoire, a la démence possible d'Alzheimer (la démence peut être due à une autre cause) ou la démence d'Alzheimer probable (aucune autre cause de la démence peut être trouvée).
Pour diagnostiquer cette maladie, les médecins peuvent:
o   Demandez à la personne et un membre de famille ou un ami des questions sur la santé globale, des problèmes médicaux passés, la capacité à effectuer des activités quotidiennes…
o   Effectuer les tests de mémoire, la résolution de problèmes, l'attention, le comptage ;
o   Effectuer des tests médicaux classiques, tels que les tests de sang, d'urine, d'identifier d'autres causes possibles du problème ;
o   Effectuer des scans du cerveau, comme la tomodensitométrie (CT), l'imagerie par résonance magnétique (IRM) ou la tomographie par émission de positons (TEP), pour exclure d'autres causes possibles de symptômes.
Ces tests peuvent être répétés pour donner aux médecins des informations sur la façon dont la mémoire de la personne et d'autres fonctions cognitives sont en train de changer au fil du temps.
Un diagnostic précoce permet de commencer le traitement tôt dans le processus de la maladie pour aider à préserver le fonctionnement quotidien pendant un certain temps, même si le processus pathologique sous-jacent ne peut être arrêtée ou inversée. En outre, un diagnostic précoce donne aux gens davantage de possibilités de participer à des essais cliniques qui testent de nouveaux traitements possibles pour la maladie d'Alzheimer ou d'autres études de recherche.

Les personnes atteintes de la mémoire et des préoccupations de pensée devraient parler à leur médecin pour savoir si leurs symptômes sont dus à la maladie d'Alzheimer ou d'une autre cause, comme un AVC, tumeur, la maladie de Parkinson, troubles du sommeil, les effets secondaires des médicaments, une infection ou un non-Alzheimer la démence. Certaines de ces conditions peuvent être traitables et éventuellement réversible. Bien que le traitement peut aider à gérer les symptômes chez certaines personnes, il n'y a actuellement aucun remède pour cette maladie dévastatrice.