La maladie de cœur est sans doute la principale raison de la mort des personnes et chaque année, plus de 1 million d'Américains meurent d'une maladie cardiaque.
Dans la plupart des cas, les gens souffrent de maladie coronarienne (CAD), ce qui peut entraîner une crise cardiaque.
80% des crises cardiaques pourraient être évités si tout le monde faisait ces 5 choses faciles


Les recherches prévoient que 920.000 personnes dans les États-Unis connaîtront une crise cardiaque, et environ de la moitié d'entre eux subiront cette crise sans aucun symptôme de préavis.

Une crise cardiaque est une conséquence de l'obstruction de l'écoulement de sang à une partie du cœur. Cela conduit à une accumulation de plaque dans les artères (athérosclérose), qui peut se briser et créer un caillot de sang qui représentera un blocage de la circulation sanguine.

Si ce blocage n'est pas éliminé rapidement, une partie du muscle cardiaque commence à mourir et sera substitué par du tissu cicatriciel, ce qui peut entraîner de nombreuses complications de santé par la suite.

5 façons de prévenir les crises cardiaques

Même si les crises cardiaques se produisent fréquemment, elles sont une expérience vraiment douloureuse. Elles peuvent, en fait, être évités. Nous savons tous que notre mode de vie et l'alimentation jouent un grand rôle dans notre santé globale, mais vous n'avez sûrement pas été au courant de la mesure dans laquelle vous pouvez vous aider.

L'Institut Karolinska a mené une étude qui a découvert que si vous faites ces simples 5 changements de style de vie, vous pouvez réussir à empêcher les crises cardiaques, car ils ont réduit ces expériences de 80%.

 "Il n’est pas étonnant que le choix d’un mode de vie sains conduirait à une réduction des crises cardiaques ... Ce qui est surprenant est de savoir comment considérablement le risque a chuté en raison de ces facteurs."

En outre, des résultats similaires ont également été révélées par une étude réalisée en 2004 par INTERHEART, qui visait à découvrir les facteurs de risque de maladie cardiaque dans plus de 50 pays à travers le monde, a constaté que une alimentation saine et bonne hygiène de vie peuvent prévenir 90%  des cas de maladie de cœur.

Pourtant, la plupart des gens n’utilisent pas ces résultats afin de ressentir de ses bienfaits. À savoir, l'étude comprenait les hommes de 45 à 79, et seulement 1% d'entre eux, incorporé tous les 5 changements dans leur style de vie qui empêchent la survenue de crises cardiaques.

5 changements simples, mais efficace, pour changer le mode de vie :
  • Une alimentation  saine
  • L'activité physique (1h exercice / semaine, la marche, vélo 40 min / jour)
  • Consommation modérée d'alcool (10 à 30 g / jour)
  • Interdiction de fumer
  • tour de taille sain (tour de taille <95 cm ou 37,4 pouces)

Même si vous croyez sans doute dans le sens opposé, votre plus grand ennemi sont les suivantes: le sucre, les glucides raffinés et les aliments transformés, et non les graisses saturées dans les œufs, le saindoux ou de beurre.

Les fruits et la santé du cœur


L'étude présentée au Congrès de l'ESC à Barcelone en Espagne cette année, a découvert que la consommation de fruits sur une base quotidienne réduit le risque de maladie cardiaque de 40%, par rapport aux personnes qui ne possèdent pas cette habitude.

Cela est dû au fait que les fruits sont très riche des vitamines, les minéraux, des antioxydants et d'autres produits phytochimiques, qui ont des propriétés anti-inflammatoires puissantes qui favorisent la santé cardiaque.

Le British Medical Journal (BMJ) a publié une étude qui a démontré que la consommation d’une pomme par jour prévient le risque de décès cardiovasculaire chez les personnes de plus de 50 ans.

Pourtant, il faut être prudent lors de la consommation de fruits sucrés. Nombreux de plus importants phytonutriments utiles dans les fruits. En fait,ils ont un goût aigre, amer ou astringent, et peut être trouvé dans la peau et les graines.

En quantité modérée, vous pouvez profite beaucoup par les cerises, pommes biologiques et les bleuets. Les fruits peuvent avoir des niveaux de haute teneur en fructose, pour éviter la surconsommation dans le but de prévenir les maladies cardiaques. Suivez ces suggestions:

  • 80% des Américains prennent l’insuline ou résistant à la leptine, donc si vous êtes l'un d'eux (hypertension, diabète, surpoids, ou taux de cholestérol élevé), vous devez restreindre votre consommation de fruits. Prendre un maximum de 15 grammes de fructose par jour à partir de toutes les sources de fructose ;
  • Dans le cas où vous n'êtes pas l'insuline / résistant à la leptine, et vous faite régulièrement de l'exercice ou un peu de travail manuel, les niveaux de fructose plus élevées ne peuvent pas causer des problèmes de santé graves. Pourtant, les fruits peuvent encore augmenter votre taux de sucre sanguin, ainsi que votre glycosylation des protéines. Par conséquent, il est recommandé de manger un fruit après votre activité physique, de sorte que le sucre servira de carburant et ne sera pas augmenter les niveaux de sucre dans le sang ;
  • Si vous êtes un athlète, de grandes quantités de fruits serviront votre corps car ils fournissent de l'énergie et ne seront pas transformé en graisse;
  • Si vous ne savez pas comment consommer des fruits, il est préférable de vérifier au préalable vos niveaux d'acide urique et ensuite utiliser ces suggestions.

Médicament contre le diabète augmente le risque de maladie cardiaque : 

L'un des médicaments les plus courantes du diabète est  la metformine, il rend les tissus plus sensibles à l'insuline. Pourtant, les plus récentes études indiquent que son utilisation a soulevé le risque de carence en hormone stimulant la thyroïde (TSH) dans le cas d'hypothyroïdie.


Si ces niveaux sont considérablement réduits, ils peuvent causer des problèmes de santé graves, ainsi que des problèmes cardiaques comme la fibrillation auriculaire, ce qui peut entraîner une insuffisance cardiaque congestive.

La prévention de la crise cardiaque:

Vous ne devez pas attendre jusqu'à ce que vous ressentez les premiers symptômes ou une maladie cardiaque pour commencer à prendre soin de votre santé cardio-vasculaire. Par conséquent, suivez ces instructions afin d'éviter des problèmes cardiaques et de protéger votre santé:

  • Réduire le stress ;
  • Si vous êtes résistant à la leptine ou de l'insuline, éliminer tous les sucres, ainsi que le fructose et les grains traités. Cela est dû au fait qu'un régime alimentaire riche en sucre favorise la résistance à l'insuline et de la leptine, qui est la principale cause de maladie cardiaque ;
  • Vos taux de vitamine D doivent être optimales, de sorte que vous pouvez les obtenir d'être exposés au soleil, un lit de bronzage, ou vous pouvez prendre des suppléments de vitamine D3 comme orales ;
  • Évitez longue séance, que vous devez vous asseoir pas plus de trois heures pendant la journée. Il est conseillé de faire 10.000 pas tout au long du jour;
  • Manger des graisses animales saturées non transformés, de nombreuses personnes vont bénéficier beaucoup de l'incorporation de matières grasses plus saines dans l'alimentation pour 50-85% des calories quotidiennes ;
  • Prenez une alimentation saine, bio et de le combiner avec un entraînement régulier. Vous pouvez utiliser un mélange de travail de base, la formation d'intervalle à haute intensité, les étirements et la musculation;
  • Les statines peuvent provoquer de nombreux effets secondaires et leurs avantages sont discutables. Seulement dans le cas d'une hypercholestérolémie familiale génétique, les patients peuvent bénéficier de leur utilisation. Les symptômes de cette maladie comprennent anormalement un taux élevé de cholestérol, résistant aux changements de style de vie comme une alimentation saine et une activité physique régulière ;
  • Vous devez fréquemment marcher à pieds nus sur le sol, que de cette façon, vous aiderez le transfert d'électrons libres de la terre dans votre corps, ce qui représente l'un des antioxydants les plus puissants et permettra de traiter efficacement l'inflammation dans le corps.


Share To:

Nutrition astuce

Post A Comment:

0 comments so far,add yours