La feuille d’olivier a longtemps été utilisée pour ses vertus fébrifuges (fait baisser la fièvre) et antibiotiques naturelles (anti-infectieuses, antibactériennes) sans la résistance microbienne et les effets secondaires. Toutefois, ses usages antimicrobiens ont été relégués aux oubliettes quand l’antibiothérapie médicamenteuse a pris d’assaut le corps médical.
Des nouvelles recherches scientifiques en matière de la médecine traditionnelle ont prouvées que les feuilles d’olivier ont des propriétés médicinales miraculeuses où elles sont utilisées récemment dans le traitement de la maladie d’Alzheimer et le diabète. En outre, ces feuilles d’olivier se sont avérées aussi très bénéfiques pour le fonctionnement du système cardio-vasculaire et immunitaire et elles peuvent prévenir et même guérir les AVC (accident vasculaire cérébral) et hypertension, etc.
Les feuilles d’olivier ont de puissantes propriétés antibactériennes, bénéfiques pour le traitement de:
- Des infections à levures
- La méningite
- L’encéphalite
- La grippe
- L’herpès humain 6 et 7
- L’hépatite B
- La pneumopathie
- Rhume
- Virus d’Epstein Barr (EBV)
- L’herpès I et II,
- Zona
- Paludisme
- La fatigue
- La tuberculose
- La blennorragie
- La diarrhée sévère
- Voies urinaires
- Des infections de l’oreille
- VIH / ARC / SIDA
Comment préparer L’extrait des feuilles d’olivier chez vous:
Vous pouvez utiliser des feuilles fraîches ou séchées d’olive.
Si vous utilisez des feuilles fraîches, prendre environ 100-150 feuilles par 1 litre d’eau. Si vous utilisez des feuilles séchées, prenez seulement 40 à 50 feuilles par 1 litre d’eau. Laver les feuilles soigneusement en les laissant pendant quelques minutes dans un mélange d’eau et de bicarbonate de soude puis rincez bien.
Ensuite, mettez les feuilles dans l’eau et faite bouillir le mélange. Réduire le feu et laisser mijoter pendant 15 minutes.
Filtrer le mélange et versez le dans des bouteilles en verre. Conservez la boisson au réfrigérateur.
Comment l’utiliser:
La dose recommandée est d’une cuillère à soupe trois fois par jour au milieu du repas. Si vous trouvez le goût trop fort, ajouté un peu d’eau pour le diluer.
Vous pouvez également ajouter l’huile d’olive ou de feuilles d’olivier dans votre alimentation quotidienne et profiter de ses grands avantages pour la santé!
Source : www.homehealthyrecipes.com
Post A Comment:
0 comments so far,add yours