Une recherche scientifique qui a été menée en Allemagne a découvert que les sabots fabriqués à partir de matières plastiques contiennent beaucoup de composés cancérigènes qui peuvent être à l’origine de l’émergence de certains types de cancer.
Pour confirmer le résultat, les scientifiques ont sélectionné dix paires de sabots en plastique. Ils ont choisi les meilleures marques de sabots sur le marché afin de les analyser dans un laboratoire. Ils ont été surpris par les résultats car ces sabots contenaient 60% de HAP (hydrocarbures aromatiques polycycliques).
Les HAP sont une substance cancérigène pouvant causer une mutation cellulaire si elle est absorbée par le corps
Les HAP sont une substance cancérigène pouvant causer une mutation cellulaire si le corps les absorbe. Ils sont également dangereux en cas d’inhalation et ils peuvent pénétrer dans la peau et entrer dans le corps.
La recherche a également prouvée que les sabots noirs contenaient la quantité la plus élevée de ces composés cancérigènes. Environ 70% de ces sabots qui sont examinés contenaient se composent de solvants et de métaux lourds qui sont nocifs pour notre santé.
Afin d’éviter certains types de problèmes, vous devriez au moins porter des chaussettes.
Un fait intéressant est que les Crocs originales ne contenaient pas de HAPs. Cependant, elles contenaient quatre solvants qui peuvent causer des allergies.
Partagez cette information avec vos amis et votre famille qui utilise souvent ces sabots en plastique pour se protéger contre les cancers.
Source : www.fhfn.org