janvier 2016


Le corps humain est composé de 2/3 de l'eau, de sorte qu'il ne peut pas survivre plus de 72 heures sans ce liquide étonnant.


Notamment, chaque partie, cellules et organes de notre corps dépend beaucoup de l'eau. Donc elle joue un rôle très important, par exemple :
  • Il équilibre des fluides corporels.
  • Il régule et maintient la température du corps.
  • Il favorise l'élimination des déchets et des toxines.
  • Il favorise la digestion.
  • Il contrôle l'apport calorique.
  • Il maintient votre peau hydratée et jeune.
  • Il offre une protection pour vos tissus, la moelle épinière et les articulations.
  • Il lubrifie les articulations et les yeux.


10 singnes d’avertissement montrent le manque d’eau dans votre corps


Par conséquent, en raison du fait que les fonctions de nos organes dépendent de l'eau, une bonne hydratation est extrêmement importante pour notre santé. Donc, vous devez consommer beaucoup de liquides et  manger des aliments riches en eau afin de garder votre corps hydraté.


Pourtant, votre corps peut perdre plus d'eau dans certaines situations, y compris la diarrhée, des vomissements, des mictions fréquentes, l'activité physique dure, transpiration excessive et le diabète.

Déshydratation empêche votre corps à fonctionner comme elle provoque un déséquilibre électrolytique. Pourtant, de nombreuses personnes ne savent pas les symptômes les plus importants de la déshydratation et peuvent ne pas les remarquer. Ces signes peuvent vous aider à agir à temps et éviter d'autres complications.

Ce sont les 10 symptômes de déshydratation les plus importantes que vous devez savoir: 

1. Accélération du rythme cardiaque : L'hydratation du corps propre affecte votre rythme cardiaque et sa performance. A savoir, le manque d'eau dans le corps conduit à un sang plus visqueux et réduit le volume du plasma, ce qui conduit à une circulation sanguine et une fréquence cardiaque accélérée.

Une étude publiée dans le Journal "Strength & Conditioning Research en 2014" a confirmé, que les chercheurs ont découvert qu’en raison de la déshydratation, il y a une variation moyenne des battements du cœur de trois battements par minute pour chaque variation de 1% du poids corporel.

Malgré hypotension, le manque d'eau dans le corps peut entraîner des modifications dans les niveaux d'électrolytes dans votre corps. Cela accélère les palpitations cardiaques en raison d'une pression excessive sur votre corps. En outre, cette situation peut être la raison de la peur, la panique et l'anxiété.

Si vous ressentez ces symptômes, vous devez boire de l'eau lentement, afin de vérifier si votre état s’améliore. Si non, vous devez consulter votre médecin ;

2. La mauvaise haleine et la bouche sèche : Dans le cas d'une insuffisance d'eau dans le corps, il stimule la production de salive, ce qui a des propriétés antibactériennes. En raison du fait que les bactéries prolifèrent dans la cavité buccale, vous pouvez rencontrer la mauvaise haleine. En outre, vous aurez également une sécheresse de la bouche. Donc,  l'eau a la fonction d'un graisseur hydratant les muqueuses de la gorge :


3. fringales brusques : Dans de nombreux cas, nous pouvons confondre notre soif avec la faim. Notamment, lorsque  nous avons envie de la nourriture quand notre corps a besoin d'eau. Par conséquent, si vous vous sentez soudainement le besoin de manger quelque chose, vous devez d'abord boire un verre d'eau avant de vous rendre quelque chose à manger.

En outre, dans le cas de la perte d'eau et la perte d'électrolytes, le corps a un grand besoin d'un aliment salé. Dans ce cas, vous devriez consommer une boisson sportive qui contient du sodium, ou vous pouvez boire le mélange d'un peu de jus de citron frais, une cuillère à café de sel et un verre d'eau.

En outre, vous pouvez également rencontrer les fringales lorsque la production duglycogène est difficile. Donc vous devez manger des fruits sucrés, mais aussi riches en eau, comme la papaye, les baies et la pastèque ;

4. La douleur dans les articulations et les muscles : Le manque d'eau dans le corps augmente la friction entre les os, ce qui provoque des douleurs articulaires. Cela est dû au fait que les articulations et lecartilage sont faits de 80% d'eau.


Inversement, dans le cas d'une bonne hydratation du corps, nos articulations peuvent facilement gérer les mouvements et les activités physiques. En outre, vous pouvez également rencontrer des crampes et des spasmes musculaires si votre corps manque d'eau ;

5. Maux de tête et des étourdissements : En raison de la quantité réduite de liquide qui entoure votre cerveau, vous pouvez rencontrer des vertiges et des migraines. l’eau est nécessaire pour la protection contre les chocs légers.

En outre, vous pouvez également avoir des maux de tête, qui sont causées par la réduction du débit d'oxygène et de sang vers le cerveau, en raison de la déshydratation.

Un rapport publié dans le Manuel de neurologie clinique en 2010 a également prouvé que la déshydratation peut entraîner des maux de tête et migraines sévères, un verre d'eau peut être aussi efficace que les pilules ;

6. La constipation et la question digestif : "The European Journal of Clinical Nutrition" a publié un article en 2003 qui a prouvé que l'hydratation adéquate est essentielle dans la prévention de la constipation et la clé pour le bon fonctionnement du corps.

La fonction d'hydratation de l'eau dans tous les tissus et cellules du corps sont également nécessaires par le système digestif. A savoir, il est responsable d'un tractus gastro-intestinal propre et souple, prévient la constipation et déclenche vos selles.

Dans le cas de déshydratation, vous pouvez souffrir de constipation, comme la perte de fluide conduit à un tabouret durci. En outre, la déshydratation peut aussi être causée par des vomissements et la diarrhée, qui peut en outre conduire à l'indigestion et le reflux acide ;

7. La fatigue et la léthargie : La déshydratation provoque la léthargie et la fatigue, le manque d'eau dans le cerveau conduit à une faible pression sanguine et l'apport d'oxygène insuffisante dans tout votre corps. Par conséquent, vous pouvez éprouver des sentiments léthargique, l'épuisement et la somnolence.

L'absence d'eau dans le corps a aussi des effets désavantageux dans le transport des nutriments importants pour les cellules. En raison de tout cela, le corps a besoin d'investir des efforts supplémentaires pour le soutenir, et dépense de l'énergie supplémentaire, ce qui conduit à la fatigue ;


8. diminution du besoin d'uriner et changement de la couleur de l'urine : Votre corps peut être déshydraté si vous ne vous sentez pas le besoin d'uriner toutes les quelques heures. Dans le cas du corps bien hydraté, le besoin d'uriner apparaît autour de 4-7 fois par jour. Si vous ne urinez pas fréquemment , votre corps aura augmenté les niveaux de toxines.

En outre, la couleur des changements d'urine dans le cas de la déshydratation. A savoir, si votre corps est bien hydraté, votre urine sera claire et lumineuse. Pourtant, si elle manque d'eau, votre urine aura la couleur jaune foncé ou ambré ;

9. La peau sèche et les lèvres ; L'eau fournit élasticité de la peau, donc si votre corps est déshydraté, votre peau sera sèche. En outre, vous allez transpirer moins si votre corps manque d'eau.

En outre, l'eau défausse les toxines du corps, de sorte que si vous manquez, il va conduire à l'apparition du psoriasis, l'acné et l'eczéma. parmis des signes courants de la déshydratation, il y a aussi  des lèvres sèches et gercées ;

10. brouillard de cerveau ou de manque de concentration : En dehors de maux de tête causant, la déshydratation peut aussi entraver la fonction du cerveau, donc il aura une incidence négative sur votre humeur, la mémoire et la prise de décision des compétences.
Une étude publiée en 2013 dans la recherche clinique autonome a montré que le manque d'eau dans le corps est l'une des principales raisons pour le brouillard du cerveau ainsi que le manque de sommeil, la fatigue et la station debout prolongée.

Une autre étude publiée dans le British Journal of Nutrition en 2011 a prouvé qu'il peut aussi causer des sautes d'humeur.


Dans la plupart des cas, lorsque le corps est déficient de l'eau, il provoque des signes de brouillard de cerveau, qui comprennent les difficultés à communiquer, de penser et de se concentrer, ainsi que l'oubli.

La prévention

Votre état de santé général, le climat et votre activité physique sont des facteurs qui déterminent la quantité d'eau dont vous avez besoin.

Pourtant, vous devriez boire régulièrement beaucoup d'eau. Toujours boire un verre d'eau à la température ambiante au début de votre journée, et un verre d'eau avant chaque repas.
En outre, il est utile de porter une bouteille d'eau avec vous, afin d'avoir  chaque fois que vous avez besoin de boire. En outre, il serait très bénéfique de consommer des fruits et légumes riches en eau chaque jour. Réduisez votre consommation d'alcool, d'énergie et desboissons caféinées .

Afin de prévenir la déshydratation, vous devez boire de l'eau et augmenter la quantité dans le cas de la diarrhée, de la fièvre et des vomissements.

Par conséquent, ce qui est plus important est de noter que quand vous rencontrez un pouls rapide ou faible, une soif extrême, des étourdissements ou pas de besoin d'uriner souvent, vous devez consulter immédiatement votre médecin.



Le gingembre est considéré comme l'un des aliments les plus puissants du 21ème siècle en raison de ses propriétés anti-inflammatoire, anti-parasitaires, anti-viraux et anti-bactériennes.
Le Gingembre est bien connue par sa longue histoire d'utilisation pour améliorer la digestion et l'immunité, soulager la douleur et lutter contre les maladies cardiovasculaires, l'asthme, etc. il est également riche en vitamine C, magnésium et autres minéraux qui sont très bénéfique pour votre santé globale.
Le thé au gingembre: dissoudre les calculs rénaux, nettoie le foie et tue les cellules cancéreuses


Les avantages de thé au gingembre pour la santé : Le thé de gingembre offre un grand nombre de bienfaits pour la santé, on cite parmi eux :

  • Il est un remède efficace contre les virus qui cause la grippe, le rhume et les boutons de fièvre ;
  • Il peut soulager les douleurs, traiter les maux de muscles et les maux de tête ;
  • Il a la capacité de réduire le risque d'accident vasculaire cérébral ;
  • Il peut améliorer la circulation, de l'oxygène, des vitamines et des minéraux de livraison grâce à ses propriétés de réchauffement ;
  • Il est riche en antioxydants qui peuvent lutter contre les infections et renforcer le système immunitaire.

La recette :
  • miel biologique
  • Lait de coco
  • ¼ de cuillère à café de curcuma moulu
  • ¼ de cuillère à café de gingembre moulu
  • Une tasse d'eau

Mode de préparation:
Vous serez fasciné combien il est facile de préparer du thé au gingembre Tout d'abord, faire bouillir de l'eau, ajouter le curcuma et le gingembre et laisser mijoter pendant 7-10 minutes. Ensuite, ajouter le lait, puis filtrer le thé dans une tasse.

Ajoutez de la saveur à votre thé et profiter de ses effets incroyable ! 

Source : http://www.healthyfoodhouse.com/




Réduire votre risque de cancer, le diabète et l'hypertension artérielle par l'eau potable de cette manière :

Les Japonais ont l'habitude de boire de l'eau immédiatement  après le réveil chaque matin. En outre, des tests scientifiques ont prouvé sa valeur.

Eau comme la médecine: Buvez l'eau potable sur estomac vide

Nous publions ci-dessous une description de l'utilisation de l'eau pour nos lecteurs

Selon la société médicale japonaise, le traitement par de l'eau fonctionne bien contre les maladies tenaces et les maladies modernes. C’est un remède 100% pour les maladies suivantes:

L'eau est le seul remède et la guérison de maux de tête, des douleurs, des problèmes cardio-vasculaires, l'arthrite, la tachycardie, l'épilepsie, l'obésité, la bronchite, l'asthme, la tuberculose, la méningite, des reins et des dysfonctionnements de l'urine, vomissements, gastrite, la diarrhée, des piles, le diabète, la constipation, des problèmes de vision, de l'utérus, le cancer, les troubles menstruels enfin et ce n’est pas enfin, l'oreille, le nez et de la gorge. 


La méthode de traitement :
1. Buvez 4 verres d'eau, 160 ml chacun, juste après vous vous réveillez. Vous pouvez le faire avant de vous brosser les dents.
2. Brossez-vous les dents et se rincer la cavité buccale comme vous le faites habituellement. Ne pas boire quoi que ce soit pour les 45 prochaines minutes. Après cette durée,  vous pouvez manger et boire normalement.
3. Après 15 minutes de petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, ne pas manger ni boire pendant 2 heures
4. Si vous ne pouvez pas à boire 4 verres d'eau le matin d’un seul coup, commencer avec un verre ou deux, et d'augmenter progressivement à 4 verres par jours.
Ce traitement aide les patients et les personnes en bonne santé. Il vous aide à jouir d'une vie plus saine


Voici la bonne durée de votre traitement de l'eau, en fonction de l'affection que vous traitez:

1. Hypertension - 30 jours
2. Gastrite - 10 jours
3. Diabète - 30 jours
4. Constipation - 10 jours
5. cancer - 180 jours
6. TB - 90 jours
7. arthrite - Les patients doivent faire le traitement de l'eau pendant 3 jours dans la première semaine, et de le faire sur une base quotidienne à partir de la deuxième semaine.

Cette méthode de traitement n’a pas d'effets secondaires. Bien sûr qu’ au début du traitement, vous pourriez avoir besoin d'uriner plusieurs fois. Il est préférable si vous continuez cela et rendre cette procédure comme un travail de routine dans votre vie. Buvez de l'eau et restez en bonne santé.



Le reflux acide est un problème de santé très répandu, aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Ce phénomène se traduit par des brûlures d’estomac très incommodantes qui peuvent perturber le quotidien. Voici des remèdes naturels pour vous aider à combattre ces symptômes.




Qu’est-ce que le reflux acide ?


Le reflux acide désigne l’action par laquelle l’acide gastrique remonte dans l’œsophage. Le sphincter œsophagien inférieur joue le rôle de valve protectrice, en empêchant la nourriture de remonter dans l’œsophage. Quand celui-ci ne fonctionne pas correctement, il laisse remonter les sucs gastriques de l’estomac, ce qui provoque des régurgitations acides après les repas

Une modification de votre régime alimentaire peut venir à bout des brûlures d’estomac

Si vous avez tendance à consommer de grandes quantités d’aliments transformés, riches en sucre et en graisses, vous ne faites qu’exacerber le phénomène de reflux acide. Pour en venir à bout, un changement de régime alimentaire va vous aider à combattre les brûlures d’estomac. Il s’agit de privilégier les fruits et légumes ainsi que les aliments non transformés. Vous allez constater rapidement une baisse de l’acidité et par conséquent réduire ces petits désagréments gastriques qui peuvent gâcher votre quotidien.

Voici une liste d’ingrédients naturels pour soigner les brûlures d’estomac :

Remède naturel n°1 : le jus d’aloe vera
Le jus extrait de cette plante permet de réduire l’inflammation et contribue à diminuer naturellement les symptômes de reflux acide. Vous devez boire 30 ml de jus d’aloe vera pur tous les jours à titre préventif.
Remède naturel n°2 : le vinaigre de cidre
Vous pouvez facilement améliorer votre taux d’acidité en prenant une cuillère à soupe de vinaigre de cidre (bio) dilué dans un grand verre d’eau tiède. Il s’agit d’un excellent traitement naturel pour combattre le reflux gastrique.
Remède naturel n°3 : l’orme rouge
Une tisane d’orme rouge va vous aider à apaiser les brûlures d’estomac de manière presque instantanée. L’orme possède des propriétés anti-inflammatoires très intéressantes. Elle stimule les terminaisons nerveuses dans votre tractus gastro-intestinal. Elle permet d’augmenter les sécrétions de mucus pour mieux protéger le tube digestif d’un ulcère ou d’un excès d’acidité.
Remède naturel n°4 : la camomille
La camomille permet d’apaiser les inflammations de l’estomac tout en favorisant un bon sommeil. Vous pouvez consommer des infusions de camomille entre chaque repas pour soulager l’inflammation des muqueuses du tube digestif et ainsi améliorer la digestion.
Remède naturel n°5 : le gingembre
Le gingembre possède un effet gastro-protecteur car il bloque la remontée acide tout en favorisant une flore intestinale saine. Pour préparer une tisane de gingembre, faites bouillir pendant 10 minutes quelques rondelles de gingembre frais (ou deux cuillères à café de gingembre en poudre) puis laissez reposer avant de consommer. Le gingembre stoppe l’acidité et aide même à éliminer la bactérie Helicobacter pylori. Une étude effectuée en 2007 a montré que le gingembre était 8 fois plus efficace que le Lansoprazol pour prévenir la formation d’ulcères.